Les associations

Introduction

La Team O17 a choisi de s’engager auprès de deux associations locales du val de saône.

Il s’agit d’Handi Cap Evasion et des p’tits doudous. L’une comme l’autre représentent les valeurs fondamentales auxquelles la Team O17 est attachée.

On parle ici d’engagement, de solidarité, d’accompagnement, de partage, d’écocitoyenneté.

Historiquement, nous avons déjà travaillé ensemble avant la création de notre entreprise.

Nous avons soutenus Handi Cap Evasion grâce à des cross solidaires dans un cadre scolaire (Collège Jean Renoir à Neuville sur Saône et Lycée Albert Camus à Rillieux la pape) + lors de manifestations sportives telles que la Band’rill et le Trail des Cabornis ou encore lors de randonnées à la journée dans les monts d’or.

Concernant les P’tits Doudous, nous les avons rencontrés lors d’un événement solidaire avec un club de football (FCBS) sous la forme d’un cross solidaire.

A chaque fois, le contact humain a été privilégié, nous avons été sensibles à leurs propositions, à leur ADN et c’est ainsi que la Team O17 a décidé de bâtir son projet novateur autour de ces deux belles associations.

Il ne s’agit pas que de ramener des fonds grâce aux événements mais aussi de promouvoir les actions de ces associations, de susciter quelques vocations d’engagement, de faire connaître tout cela au plus grand nombre.

Je vous laisse découvrir ces deux associations avec le mot des présidentes !

Handi Cap Evasion

Depuis plus de 30 ans, Handi Cap Evasion permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à des sentiers de randonnée en montagne grâce au fauteuil de randonnée appelé joëlette mais aussi grâce à des accompagnateurs sportifs.

Plus de vingt destinations chaque année dans les massifs français et étrangers pour des groupes de 20 personnes dont 5 à mobilité réduite. Des sorties à la journée sont organisées par le biais d’antenne locales et notamment en région lyonnaise.

Cliquez ici pour voir leur site

Les p'tits doudous

La première association a été crée en 2011 par une infirmière anesthésiste Nolwenn Fèbvre au CHU de

L’élément déclencheur: au bloc opératoire, les enfants sont endormis sans leur doudou. Il n’y a aucun outil pour distraire les enfants et diminuer leur anxiété. Les soignants ont recours à la prémédication médicamenteuse pour que les enfants soient plus calmes.

Nolwenn envoie une lettre à Moulin Roty pour pouvoir obtenir des doudous à offrir aux enfants.

Missions

Mutualiser, Innover, Développer la notoriété de la marque

Objectifs

Faire évoluer les pratiques de soins et améliorer les conditions de vie des personnels soignants

Sponsor

Moulin Roty

Parrain

Armel Tripon: vainqueur de la Route du Rhum 2018 avec l’Ocean Fifty « Les P’tits Doudous »

Associations locales

116 en France et Outre-Mer

Les P’tits Doudous de l’Hôpital de Villefranche sur saône sont créés en novembre 2017 suite à une rencontre avec des membres de l’association nationale à un congrès Objet: améliorer le vécu des enfants qui subissent une intervention chirurgicale.

Fonctionnement

Recyclage au bloc opératoire et dans d’autres services. Nous emmenons les déchets chez Derichebourg.

Réalisation des paquets cadeaux à Cultura au mois de décembre.

Partenariat avec d’autres associations

Dons

Cliquez ici pour voir leur site